Tariq intègre la Cooking School de New York, qui l’envoie en échange à Parme, à l’école ALMA – School of Italian Culinary Arts.
Ses examens en poche, Tariq démarre son activité professionnelle au restaurant La Madia ** en Sicile. Il s’y imprègne des saveurs du bassin méditerranéen, des produits de terroirs gorgés de soleil, d’épices et d’odeurs d’ailleurs.
En 2010, il retourne à New York, à Marea ** qui obtient le prix James Beard Award du “meilleur nouveau restaurant aux Etats-Unis”. Il y rencontre Justine, alors en dernière année d’études de langues étrangères appliquées. Il effectue ensuite un passage à Gramercy Tavern *.
Fort de ce bagage d’étoilés Michelin, il voyage en Asie avec Justine, où il poursuit sa carrière en tant que chef consultant à Pékin. Ce point de chute leur a permis de découvrir l’Asie du Sud-Est et sa cuisine de rue, omniprésente et abordable.
Goûter à tous ces plats a assurément développé la passion de Tariq pour les saveurs aromatiques de l’Orient.
L’appel de l’Amérique se fait ressentir et c’est cette fois à Sans Francisco en Californie que Tariq et Justine posent leurs valises. Tariq entre chez Mourad *, un restaurant aux influences marocaines, où il développe notamment ses connaissances en matière d’utilisation des épices.